Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En faisant le tri dans mon armoire, je suis tombée sur un corset que j'avais acheté pour une soirée Moulin Rouge.

J'ai voulu essayer de faire un collier, dans les memes tons :

 

Voilà le résultat !

Photo-013.jpg

 

Les couleurs :

 

Noir et Rouge moitié/moitié

Argenté : un tout petit bout pour les oeuillets.

 

Matériel :

 

Du cable Velour Noir

Un ruban "Organza" Noir

Un appret à breloque

Un fermoir

Un petit bout de chaine pour la rallonge

Et 3 anneaux

DSC00431

DSC00433.JPG

 DSC00439.JPG

On mélange jusqu'à obtention de l'effet désiré. 

Et on passe à la machine à pate n°1, le plus gros pour obtenir une plaqe dans laquelle on modèle notre sujet.

La forme de corset terminé, je l'ai placé sur une plaque de noir prélablement passe à la machine à pate n°1.

 

Et j'ai découpé la forme de mon pendentif final.

 DSC00442.JPG

DSC00440.JPG

 DSC00456.JPG

Pour faire les oeuillets :

J'ai utilisé un petit morceaux ce pate argenté, applati très fin, et j'ai découpé des carrés de meme taille pour obtenir des boules de meme taille.

Après un essai dans un reste de pate, je me lance. 

DSC00458.JPG 

A l'aide d'un cure dent, je pique dans les petites boules et les enfonce un à un en suivant les baleines du corset que j'ai découpé très fines dans du noir et placées sur le corset. 

 

DSC00466

Attention à faire assez gros les trous pour le passage du ruban.

Puis on passe le Ruban dans chacun des oeuillet et on ferme par un joli noeud....

Donc, prévoir assez de ruban. Moi je l'ai cousu pour ne pas avoir à le refaire ^^

 

 

Et voilà le résultat final !

 

Je l'ai monté sur un appret, et un collier que j'ai fait avec un meme ruban que celui utilisé sur le corset et deux morceaux de cable velour noir.

Le tout fermé dans des "tortillons".

J'y ai attaché un fermoir argenté et une rallonge de chaine argentée aussi evidement.

Photo 013 

 

 
 

images  Ecrire un commentaire

1fimo Retour au sommaire Passion Modelage

10ACCUEIL Retour à l'accueil du site

Tag(s) : #FIMOTER - Passions Modelages
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :